NOUVEAU!!!!!! Présentation du projet!
3 participants
Page 1 sur 1
NOUVEAU!!!!!! Présentation du projet!
Nouveau à partir d’octobre 2011
Séances psychomotricité orientées Handball
Pour de la saison 2011-2012, le Handball SC Tubize s'ouvre aux plus petits. Ainsi une
nouvelle catégorie voit le jour pour les enfants âgés d'au moins 4 ans.
Durant les séances de psychomotricité encadrée par des animateurs diplômés, l’enfant
évolue à son propre rythme tout en s’amusant. L’encadrement et le lieu lui permettent de
s’épanouir et de s’exprimer en toute liberté et sécurité. Les activités sont centrées sur
l’éveil psychomoteur de l’enfant.
Horaire: à partir d’octobre 2011, séance tous les dimanches de 10h00 à 12h00 dans les
installations du Hall des Sports de Tubize.
Pour toutes questions: handballtubize@gmail.com
N'oubliez pas d'en faire un maximum de publicité!!!!
Séances psychomotricité orientées Handball
Pour de la saison 2011-2012, le Handball SC Tubize s'ouvre aux plus petits. Ainsi une
nouvelle catégorie voit le jour pour les enfants âgés d'au moins 4 ans.
Durant les séances de psychomotricité encadrée par des animateurs diplômés, l’enfant
évolue à son propre rythme tout en s’amusant. L’encadrement et le lieu lui permettent de
s’épanouir et de s’exprimer en toute liberté et sécurité. Les activités sont centrées sur
l’éveil psychomoteur de l’enfant.
Horaire: à partir d’octobre 2011, séance tous les dimanches de 10h00 à 12h00 dans les
installations du Hall des Sports de Tubize.
Pour toutes questions: handballtubize@gmail.com
N'oubliez pas d'en faire un maximum de publicité!!!!
Arnaud- Admin
Re: NOUVEAU!!!!!! Présentation du projet!
Très intéressant comme projet. et très enrichissant. On a la même chose au basket et ça marche du tonnerre
Jon- Débutant
tu as déja assister a une de leur séance? Genre comment ils accueillent les enfants, comment ils les échauffent, ...
Ils font uniquement psychomot basket ou ils font également de la psychomot générale, style le rythme, jeu de parachute, etc etc...
Début de saison prochaine j'irais bien assiter a une séance ou deux tu pense qu'ils accepteraient?
C'est fini pour le moment je suppose?
Enfin si tu as des infos hesite po a me les faire parvenir on essai de mettre ca en place du mieux possible donc toutes les expériences sont bonne à prendre ;-)
Ils font uniquement psychomot basket ou ils font également de la psychomot générale, style le rythme, jeu de parachute, etc etc...
Début de saison prochaine j'irais bien assiter a une séance ou deux tu pense qu'ils accepteraient?
C'est fini pour le moment je suppose?
Enfin si tu as des infos hesite po a me les faire parvenir on essai de mettre ca en place du mieux possible donc toutes les expériences sont bonne à prendre ;-)
Arnaud- Admin
Oui tu pourrais venir voir sans problème Je t'accompagnerai même lol.
Ba en gros on se rapproche plus vers de la psychomotricité spécifique au sport visé. Mais cela n'empêche pas de toute façon de faire un peu autre chose aussi. Il y aura de bonnes choses à prendre dans d'autres types d'exercices. Après rien ne t'empêche de faire un exercice de rythme tout en leur faisant toucher un peu la balle de handball.
Donc personnellement je pense qu'il faut bien organiser son bazar, et pour ce qui est des échauffements il faut "toujours" les faire par des jeux.
Je pense que ça reprendra fin aout ou début septembre au basket on ira voir
Et pas de problèm si besoin d'un coup de main tu sais où je suis.
Ba en gros on se rapproche plus vers de la psychomotricité spécifique au sport visé. Mais cela n'empêche pas de toute façon de faire un peu autre chose aussi. Il y aura de bonnes choses à prendre dans d'autres types d'exercices. Après rien ne t'empêche de faire un exercice de rythme tout en leur faisant toucher un peu la balle de handball.
Donc personnellement je pense qu'il faut bien organiser son bazar, et pour ce qui est des échauffements il faut "toujours" les faire par des jeux.
Je pense que ça reprendra fin aout ou début septembre au basket on ira voir
Et pas de problèm si besoin d'un coup de main tu sais où je suis.
Jon- Débutant
Si je peut me permettre j'ai fais 4ans de psychomotricité dans le handball,il faut axer ces séances sur les bases fondamentaux du handball: COURIR-SAUTER-LANCER.
Dés mon retour je te filerais des fiches d'exercices (jeux et autres)
Dés mon retour je te filerais des fiches d'exercices (jeux et autres)